PAX & CAM

Duo flamenco - popping

Ce duo est né d'une rencontre entre deux danseurs qui n'étaient pourtant pas destinés à se croiser tant l'identité de leurs danses est éloignée: d'un côté la tradition espagnole avec le Baile Flamenco et d'un autre la culture urbaine actuelle avec le Popping. Ils se rejoignent pourtant autour de la musicalité de leurs danses et de leurs volontés d'ouvrir les frontières de leurs disciplines.
 

Les Laboratoires All Styles dirigés par Marta Izquierdo et La Place de la Danse CDCN Toulouse Occitanie, dans lequel ils s'inscrivent tous deux en tant que participants et collaborateurs, leurs ont donné le goût de travailler ensemble et de développer cette rencontre autour de leurs deux esthétiques.
Leurs disciplines respectives se mélangent alors pour construire un couple équilibré entre une force tranquille et puissante ancrée dans sa verticalité incarnée par le Baile Flamenco, au contact d'une forme tout aussi puissante mais électrique, aux possibilités infinies, le Popping.

En faisant des allers-retours entre "sécurité et prise de risque" dans des univers musicaux variés, le plasma et l'électron s'approchent, s'éloignent, se suivent, se rejettent, s'appuient l'un sur l'autre pour arriver à un état de fusion d'une matière organique neutre, grâce à un
langage corporel commun totalement inédit...

Performance et échanges
45 minutes / 2 interprètes
Durant 20 à 30 minutes, plusieurs tableaux se succéderont entre solo et duo pour permettre de découvrir chaque disciplines de façon distincte et de voir de manière progressive la rencontre possible entre ces deux danses autour de différentes énergies. Cette performance sera suivi d'un échange  avec les artistes. 

Performance en musée
Plusieurs performances de 3 à 15 minutes sur une durée de 2 heures / 2 interprètes
Improvisation en solo ou en duo en fonction de l'espace proposé par la structure sur un fond musical varié adapté au lieu et à l'exposition en cours. En fonction de l'inspiration des danseurs en lien avec les œuvres exposées, les passages peuvent être plus ou moins long sur une durée de présence de 2 heures dans le lieu. Possibilité d'échange avec les artistes.

Transmission du flamenco et du popping
À destination de danseurs professionnels ou en formation, ces séances permettent de mieux appréhender l'esthétique du Flamenco et du Popping, et de former les danseurs à la musicalité dans le mouvement.
- Apport théorique sur l'origine et l'évolution de ces disciplines
- Enseignement technique spécifique aux 2 danses
- Enseignement chorégraphique permettant une pratique autonome
Ces séances peuvent également être proposées à un public de non-danseurs selon les besoins des structures (public scolaire)

 

  • Facebook - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now